Un emailing particulier : la newsletter

newsletter all emailing
A différencier des emailings d’acquisition qui permettent d’enrichir un carnet d’adresses emails ou de gagner des nouveaux clients ou prospects, la newsletter permet de fidéliser les clients ou lecteurs qui ont choisi de recevoir périodiquement des informations concernant votre marque, entreprise ou site Internet par exemple.

Comme pour toute autre campagne emailing, la réalisation comporte 3 étapes fondamentales :

Création graphique d’une newsletter

Que ce soit pour la création d’une nouvelle newsletter ou pour la refonte d’une version vieillissante, l’agence Alter Création est à votre écoute. En fonction du cahier des charges, les graphistes joueront toutes leurs cartes – expertise, passion et investissement – pour répondre au mieux à vos exigences et vous proposer plusieurs déclinaisons d’un même template (maquette graphique).
Sachant que le visuel de cet emailing sera le même pour quelques mois, voire quelques années, et qu’il véhicule à la fois votre image et vos valeurs, cette étape est primordiale et demande un travail plus approfondi que pour l’envoi ponctuel d’un emailing classique.

Intégration HTML d’une newsletter

C’est la transformation du template choisi pour la newsletter en fichier pouvant être envoyé par mail. La multiplicité des clients mails, qui interprètent différemment un même fichier HTML, fait que le message qui arrive dans les boîtes de réception de vos abonnés n’est pas forcément conforme à l’original. Pour éviter cela, vous pouvez faire confiance au savoir-faire et à l’expérience des intégrateurs web qui, entre autres, optimisent le poids des images et testent le message sur plus de 40 clients mails.

Envoi d’une newsletter

L’envoi du message à proprement parlé se fait à partir de la plateforme de routage de l’agence Alter Création. La gestion des nouveaux inscrits à la liste de diffusion ou des désabonnements se fait à tout moment. Des rapports statistiques personnalisables vous permettent d’étudier l’intérêt suscité par chaque nouvel envoi (taux d’ouverture, taux de clic, …).

 


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Sachant que d’un envoi à l’autre, seul le texte contenu dans le message diffère, la proportion du budget consacré à la création graphique sera bien plus importante que dans le cas d’une campagne email marketing ponctuelle.

 

Pour aller plus loin, vous pouvez faire appel à notre agence web pour des outils supplémentaires :

  • Création de pages d’abonnement et de désabonnement personnalisées à votre image
  • Création et hébergement de formulaires d’inscription, de contact, de demande de devis, d’enquêtes en ligne, …
  • Création de landing pages
  • Création et hébergement de jeu-concours
  • Etc…
enquete en ligne alter creation