Comment mesurer les performances de l’e-mail marketing ?

statistiques emailing

L’e-mail est sans nul doute un canal très performant en termes de retour sur investissement (ROI). Mais, face à cette multitude de données disponibles, encore faut-il trouver les indicateurs qui seront les plus pertinents pour évaluer la réussite de votre campagne emailing et trouver les points de progression ! En effet, selon votre démarche, fidélisation avec l’envoi d’une newsletter ou prospection de nouveaux clients, les métriques à prendre en compte seront différents. A travers sa plateforme d’emailings, Alter Création vous permet de personnaliser les rapports statistiques en fonction de vos besoins spécifiques pour une meilleure analyse.

KPI emailing
Quels sont les principaux indicateurs clés de performance, ou KPI (Key Performance Indicator) à suivre :

Taux de délivrabilité de l'e-mailing

Taux d'ouverture de l'e-mailing

Taux de clics de l'e-mailing

Taux de conversion de l'e-mailing

La rentabilité de l'e-mailing

Taux de désabonnement de l'e-mailing